Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF2] Questions techniques 666

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

Bonjour,

J'ai une question sur l'écuyer, et je ne trouve pas l'explication : savez-vous pourquoi son attaque est déterminée par l'attaque magique du chevalier ? Je ne comprends pas la logique qui se cache derrière (bon, même si ce n'est pas son rôle d'être au coeur de la mêlée, mais c'est surtout pour comprendre la signification).

Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Moupyu
Raine Mondi

Justification un peu sortie du chapeau, mais on pourrait le voir comme :

L'attaque magique est basée sur la volonté, qui est dans une certaine mesure la stat de "mental/discipline" du personnage. Du coup pour l'écuyer qui utilise l'attaque magique du chevalier ça pourrait représenter la qualité de la formation prodiguée par le chevalier.

Emilio Garra

Je comprends le "sans pénalité" seulement pour la pénalité liée à être en mélée pas pour le reste je compterais donc tous les autres malus potentiels.

Emilio Garra

Je dirais que ça ne concerne que les malus d'attaque à distance (p214 du LdB).

Du coup pour le barde qui se bat les yeux fermés :

• pas de dé malus de contact
  • par contre -5 en init, attaque et DEF, -10 en attaque à distance du fait d'un état équivalent à "aveuglé"

Dans ce contexte, ça serait peut être pas déconnant de réduire le "-10 en att. à distance" par un -5 quand même, vu qu'il est au contact. (edit : le lancer de couteau est pour une cible à distance)

Mais dans l'esprit, le lancer de couteau ne peut pas être fait contre l'adversaire au contact, c'est le barde virevoltant qui se bat contre un adversaire tout en lançant un couteau pour aider son compagnon ou éliminer le guerrier qui vient d'entrer.

En tout cas c'est comme ça que j'interprète le contre "un adevsraire à distance" (en excluant le contact).

ha oups, j'avais mal relu gêné